Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Scr@peria
6 septembre 2007

Faux-cuir

J'ai décidé d'ouvrir une rubrique techniques, suite à l'appel d'une jeune fille qui débutait et qui avait envie de connaître un maximum de choses sur le scrap... mais qui avait tout de même des bases

Vous remarquerez au passage que j'ai aussi décidé d'inclure des smileys (ça me manquait trop ! Faut que ça clignote ) Sur mon autre blog Cré@ ria je les ai installés d'office !

Voici donc la technique du faux-cuir que toutes les scrappeuses confirmées connaissent. J'ai utilisé de simples feuilles de mousse créative (on les trouve dans tous les magasins de loisirs créatifs). Il faut chauffer un morceau de cette mousse puis appliquer très vite le tampon choisi. On retire et l'empreinte est marquée...

Si ça ne vous convient pas, il suffit de chauffer à nouveau, effaçant ainsi l'empreinte et permettant de repositionner le tampon !

Le résultat avec certains de mes tampons :

Faux_cuir_1

Faux_cuir_2

Vous pouvez utiliser un tampon nature comme ci-dessus ou encrer le tampon... Le résultat est fort joli !

Ces empreintes peuvent aussi servir de tampons elles-mêmes ! Il suffit de les coller sur une base... Attention ! Pour les lettres ce ne sera pas possible car elles se trouvent inversées, évidemment

N'ayez aucune crainte concernant vos tampons, ils ne souffrent absolument pas de la chaleur mais bien sûr, il vaut mieux ne pas utiliser de foam stamp !!!

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez d'autres photos, n'hésitez pas à m'en faire part...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour cette rubrique technique !!! très bonne idée!!!!
Répondre
N
en voilà une idée qu'elle est bonne... et tu pouvais pas faire ça avant ? non ? bisous Véro
Répondre
N
Chouette chouette chouette, des cours par notre Vlynette nationale ! Trop bien !<br /> <br /> ;-)<br /> Bisous<br /> Nanie
Répondre
Scr@peria
Scr@peria

J'ai commencé le scrap, sans savoir que c'était du scrap, il y a plus de 30 ans !!! Ma première oeuvre : un BOM (book of me) qui n'existe plus, hélas... Je sais que c'est du Scrapbooking depuis 2002 et évidemment je suis complètement accro !!!
Voir le profil de Vlynette sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité