Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Scr@peria
8 septembre 2008

Ma vie... qui n'est pas un long fleuve tranquille !!!

Coucou mes copines Je vous manque ????? Il y a bien longtemps que je n'étais venue vous faire un coucou. Il faut dire que cet été fût particulièrement riche en émotions   Vous avez un bon moment devant vous ? Oui ? Alors, je vous raconte...

Quelques jours avant mon départ en Corse, appel de mon beau-frère : l'appart qui nous avait été promis (pour nos amis Laurence & Michel et nous deux) n'était plus disponible Il a fallu chercher en catastrophe, un nouveau logement. Nos amis ont eu la chance de trouver une petite merveille pour eux deux, un tout petit appart dans une vieille bâtisse, mignon, vieillot, tranquille et pas cher du tout dans le Cap Corse. Si ça vous intéresse, je vous donnerai les coordonnées
Quant à nous, on s'est installés chez ma belle-soeur, au 9ème étage d'une tour à Bastia :-\

Nous avions emmené Cynthia pour une semaine, histoire de lui faire une petite convalescence sympa (en remplacement de vacances qu'elle avait prévu trépidantes, et qui ont sombré dans une crise d'appendicite en Normandie après 3 jours de colo... à presque 29 ans quand même !!!) Le lendemain de notre arrivée en Corse (mercredi 30 juillet), nous fêtions d'ailleurs cet anniversaire lorsqu'on nous a annoncé le décès de ma belle-maman. Elle avait 80 ans, était très malade depuis des années, mais une maman est une maman et pour mon mari, ça a été dur, évidemment... Inutile de parler des 3 jours qui ont suivi.

Dimanche, nous partons tous les 5 au col de Bavella (superbe bien sûr !). Cynthia fait une conjonctivite !

Lundi, nous avons prévu d'aller à la rivière... La voiture refuse de démarrer ! Il faudra changer la batterie 
Par la même occasion, nous découvrons qu'il y a de l'huile dans le vase d'expansion et que le garagiste qui a fait la vidange a mis au moins un litre d'huile en trop !!! Si vous êtes comme moi (avant ça !) ça ne vous parlera pas mais nous aurions pu avoir de TRES TRES gros soucis Du moins, ENCORE PLUS de soucis, vu ce qui nous attend :-\
Cynthia doit voir un ophtalmo, elle a non seulement une conjonctivite mais aussi une kératite !!! Il faut traiter par antibios...
Demain elle repart à Paris et après-demain elle s'envole pour Barcelone... ce sera super avec une paire de lunettes de soleil SUR une paire de lunettes de vue

Mercredi, je recule dans une voiture qui venait de se garer en triple file !!! Ma voiture n'a rien mais la proprio de l'autre va nous tenir 1 h pour faire le constat. Notre balade à Corte commence mal mais tout va bien par la suite

Jeudi, nous partons pour 2 jours (Scala de Santa Regina, Calacuccia, Evisa et Porto puis retour par Calvi, l'Ile Rousse et St Florent). Nous passons donc la nuit dans un hôtel à Porto et là, à 4 h du matin, le lustre ventilateur de la chambre s'écrase au pied du lit !!!!!! Bonne nouvelle tout de même  : l'hôtelière nous a offert la chambre Nous nous baladons à pieds dans les calanches de Piana alors que le brouillard envahit tout :-\ C'est bien la 1ère fois que je vois ça... Dommage ! Le soleil revient quand nous quittons cet endroit magnifique...

Samedi, après-midi et soirée super avec ma cops Véro (Noaht pour les filles d'Auf) sur la plage. Nous nageons, pêchons (NON ! Je n'ai pas pris de baleine cette année ) et après le repas, faisons griller des chamallows sur un feu de bois puis allongées sur le sable, Julie, Véro et moi regardons les étoiles Nous avons même fait un voeu au passage d'une étoile filante !
Mais la voiture ne démarre plus ...malgré la batterie toute belle et toute neuve ! Il faut pousser

Le lendemain, je découvre des plaques rouges sur mon corps de déesse Apparemment, je fais une allergie à la chaleur et je vous assure que c'est désagréable ! Il faut dire qu'on a eu jusqu'à 39° !!!!! C'était pénible... et je sais que ça doit énerver toutes celles qui étaient en Bretagne ou en Normandie Ce qui ne m'empêchera pas de passer l'après-midi du lundi sur la plage et surtout dans l'eau bien sûr ! Il faut dire que nous repartons mardi !!! Je tremble à l'idée que la voiture refuse de démarrer sur le bateau Celles qui ont déjà fait ce voyage savent que si une voiture ne démarre pas, toutes celles qui sont derrière sont bloquées, vu qu'il n'y a pratiquement pas d'espace entre deux !

Ouf ! Elle démarre sans problème. Du parking. Du bateau. Et même de Nice où nous avons passé une soirée avec Nanou (Fennec, toujours pour les cops d'Auf ) Super soirée d'ailleurs, avec la copine et son copain
Le problème c'est que Toinou vérifie le vase d'expansion avant de repartir et... il est vide Le garage Opel, tout à côté de chez Nanou, nous vend un bidon de liquide de refroidissement tout en nous déconseillant de prendre la route comme ça...
Nous passons outre. Et constatons, à la station où nous faisons le plein que le liquide s'est répandu par terre !
Cette fois, nous avons "pété une durite" !!!!! Rien que de très normal après des vacances pareilles, non ? Nanou va donc nous garder une journée et une nuit de plus car le garagiste va "bricoler" une réparation, la durite étant à commander en Allemagne et ne pouvant être livrée avant une semaine
Encore une journée et une soirée sympas (il faut toujours voir le côté positif des choses et ne pas parler des € supplémentaires laissés dans ma voiture-ke-j'aime !)

Le lendemain, nous partons pour Dijon où nous arrivons sous la pluie (Ah ! ça fait du bien ). Dadou et son mari, sont toujours aussi accueillants et adorables La voiture refuse de démarrer... et puis se ravise !

Et nous regagnons notre Picardie dans l'après-midi du 15 août sans rencontrer trop de monde...

Maintenant, vous allez me dire : "15 août... ça fait 3 bonnes semaines qu'elle est rentrée, kèskèladoncfait tout ce temps-là ?" Et ben, tout simplement, j'ai encore accumulé les pannes ! SI, SI !!!
Cette fois-ci, il a fallu changer le démarreur et cette goutte d'eau (heu, une GROSSE goutte quand même ) a fait déborder le vase (d'expansion, oserai-je ? )
J'ai vendu ma petite-merveille-que-j'aimais-d'amour mais qui devenait insupportable et j'ai acheté un new car (une occaz terrible) une Bora Pacific (franchement, ça vous a pas un côté mer du sud, ce nom ??? )
Mais du coup, est-ce que c'est dû à tout ce chambardement ? Je ne sais pas, mais en tous cas, plus envie de grand-chose... Pas le blues, non, puisque je m'éclatais sur la Wii Fit (trop chouette, ça ) et que je bouquinais dès que la Wii était prise par un autre "MII"... Mais je ne me servais de l'ordi qu'au boulot (et pour bosser) que je jetais un regard sur mes mails de loin en loin, donc inutile de parler des blogs !!!
Quant à mon merveilleux atelier, je n'y ai pas mis les pieds pendant plus d'une semaine !!!

Mais cette fois, ça y est, je sens que je reprends du poil de la bête ! J'ai passé mon week-end à réorganiser l'atelier, à lui faire une beauté, à le préparer pour des créations extraordinaires Quant à mon blog... il va chauffer !!!

Donc, les copines de moi qui passez par ici, je vous le dis : vous aurez bientôt de quoi voir !!!
Gros bisous à toutes et merci  pour votre passage ici envoie_bisou

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu as bien fait de me dire de venir faire un tour sur ton blog parce qu'une fois de plus tu m'as fait bien rire (je sais, c'est pas bien mais franchement comment faire autrement ?).<br /> <br /> C'est dingue, comment fais-tu ? Tu ne fais JAMAIS les choses à moitié. Que ce soit toi qui soit malade ou ta voiture, c'est toujours du sérieux. Cynthia ne se débrouille pas mal non plus dans le genre. Telle mère telle fille, sans doute !<br /> En tout cas, tu pourras dire que tu te souviendras de tes vacances 2008 !<br /> Pour ta nouvelle voiture, tu vas rire, j'ai dû faire une recherche sur le net pour savoir à quoi elle pouvait bien ressembler car je n'avais jamais entendu parlé de ce modèle.<br /> <br /> Gros bisous à toi, à Toinou et à Cynthia.<br /> <br /> Baboon
Répondre
H
Je t'aimeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu<br /> <br /> Bisous ... Et dire que depuis ce temps là je ne venais pas te voir !! j'étais prise par mon voyages aux ZUESA !!!!
Répondre
D
et beh que d'aventures!!!
Répondre
S
C'est impressionnant! et dire que je me plains de toutes mes petites misères! Bon, j'espère que tu as passé "ta crise d'emm..." et que ça va aller mieux. Je te bisoute! Finalement, la vie est plus calme en Picardie... hi hi hi!<br /> <br /> Sonia
Répondre
P
Il t'en arrive des trucs à toi au moins, mais je reconnais que c'est quand même des trucs fort désagréables ! 39°, ça existe ça ? nous sommes en vacances pour une semaine ce soir, et nous ne partons pas, nous bricolons dans notre vieille baraque ! ça nous réchauffera, car ce matin nous n'avions que 10° bah, ce n'est pas grave après l'été pourri de chez pourri que nous avons eu, ce qui est quand même exceptionnel ! si, si, nous avons eu de très beaux étés, si, si, c'est vrai ! mais pas cette année, dommage ! <br /> C'est quoi une Bora bora atlantique ? je ne connais pas, ce n'est pas français, ça ! Enfin si ça roule ! J'espère que Cynthia va mieux et qu'elle a eu une bonne rentrée ! Je t'embrasse très fort !<br /> <br /> Christine
Répondre
Scr@peria
Scr@peria

J'ai commencé le scrap, sans savoir que c'était du scrap, il y a plus de 30 ans !!! Ma première oeuvre : un BOM (book of me) qui n'existe plus, hélas... Je sais que c'est du Scrapbooking depuis 2002 et évidemment je suis complètement accro !!!
Voir le profil de Vlynette sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité