Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Scr@peria
22 novembre 2008

Porte monnaies ou photos au choix !

Coucou !

Aujourd'hui encore une vieillerie ressortie et cette fois refaite complètement ! Je m'explique : lors du tout premier Version Scrap (février 2007) j'avais suivi une formation avec Kim Kwan. J'étais avec Dadou et Nanie et je me souviens du choc que nous avons éprouvé en voyant ce "porte-monnaie" d'un bleu criard et les papiers, forts beaux certes, mais représentant sur toute la hauteur des 30 cm des femmes élégantes, genre années 50 !!! Kim (par ailleurs une femme géniale pleine de peps  ) avait une idée assez spéciale de la formation, dans le sens ou elle fournissait des tampons, des die-cuts et d'autres sujets et pour la création elle nous laissait complètement libres

Pas du tout inspirée, j'ai passé 2 h à peindre cet objet pour qu'il n'y ait plus la moindre trace de bleu (en rose et blanc, imaginez ) puis j'ai collé des petits bouts de l'un des papiers et le tout faisait un objet tout à fait hideux Je n'ai pas fait de photos de mon "oeuvre" mais pour que vous vous rendiez un peu compte du truc je vous joins les photos du "porte-monnaie" nu (les couleurs ne sont pas fidèles, "pour de vrai" c'est encore plus... beurkkkk ) et 2 modèles de ce qu'en avait fait Kim :

aa aa_1 aa_2 aa_3 aa_4

Il y a quelques jours, j'ai décidé de ressortir tous les projets ratés ou inachevés et de m'en occuper sérieusement

Après viré le peu de déco, j'ai recouvert mes peintures de papier (???) et décoré "à ma façon". Pour lui donner un aspect un peu vieilli, j'ai poncé tous les papiers et en particulier tous les angles...

Porte_Photos_Kim_1

Porte_Photos_Kim_3

Porte_Photos_Kim_2

Porte_Photos_Kim_4

Porte_Photos_Kim_5

Porte_Photos_Kim_6

Voilà pour les 3 faces "externes". L'intérieur est nettement plus sobre, puisqu'il faut quand même que les 3 volets se referment Ci-après avec juste une photo :

Porte_Photos_Kim_7

Ci-dessous avec plusieurs autres photos. Elles ont été découpés avec ma trouyotteuse diam 3.8 qui correspond parfaitement au diamètre des emplacements pour les pièces.

Sur la bande lisse j'ai fait une sorte de pochette pour "réserve" ce qui permet de pouvoir changer les photos au gré des envies

Porte_Photos_Kim_8

Un toujours très grand merci pour vos passages ici et vos commentaires tous plus gentils les uns que les autres ! A très bientôt...
envoie_bisou

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme quoi, rien ne se perd!! et c'est vraiment très réussie cette transformation<br /> Biz
Répondre
V
effectivement c'est particulier..je comprends ta difficulté, que tu as su rattraper d'une façon pas trop mal je dois dire ! <br /> lol<br /> bisous
Répondre
F
hoooooooooo c'est tout mimi !!!<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
S
et ben, si tu te lances dans ce genre d'affaire, t'as pas fini de refaire tes anciens projets..;-)<br /> Mais pour celui-ci, ça valait le coup, fort bien joué, trés joli résultat !!! Bravissimo !!!
Répondre
M
wouahh c'est devenu vachement beau
Répondre
Scr@peria
Scr@peria

J'ai commencé le scrap, sans savoir que c'était du scrap, il y a plus de 30 ans !!! Ma première oeuvre : un BOM (book of me) qui n'existe plus, hélas... Je sais que c'est du Scrapbooking depuis 2002 et évidemment je suis complètement accro !!!
Voir le profil de Vlynette sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité