Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Scr@peria
7 mars 2009

Retour d'Autriche...

Bonjour les cops

Comme d'hab, je vous ai encore longuement abandonnées et cette fois je n'en ai aucun remord puisque j'ai passé de merveilleuse vacances en Autriche, patrie de ma maman

En partant, je suis passée par Strasbourg pour profiter de ma cops Véro et de sa petite famille Pour les anciennes d'Auf, il s'agit bien entendu de notre Chéfaillonne-à-la-Guimauve-Préférée Je précise que nous n'avions absolument pas bu, seulement mangé de la guimauve, comme il se doit... et du Babybel  !!!

V_ro_Vlynette_clowns

Nous avons fait un tour de la ville et plus particulièrement de la petite France... sous la pluie !
Inconvénient : ça mouille et ça n'embellit pas les monuments
Avantage : pas de personnages indésirés sur les photos (tout le monde cocoone !)
Histoire de gagner de la place et de ne pas vous lasser, je mets les suivantes en petit format. Si vous souhaitez les agrandir, n'hésitez pas à cliquer !
Alsace_1 Alsace_2

Alsace_3 Alsace_4

Alsace_5 Alsace_7

Alsace_8

Puis, en Autriche donc, et plus précisément au Vorarlberg, j'ai visité tous mes oncles et tantes,  n'ai pas arrêté de manger (de tout et que du bon !), ai marché dans la neige et même sous la neige (celle qui tombe bien sûr, je n'ai pas construit un tunnel ), ai assisté à un spectacle extraordinaire "le Funkensonntag" dont vous trouverez les détails plus bas, ai pris plus de 2000 photos et posé encore plus de questions sur mes aïeuls (au point qu'on m'appelle là-bas la paparazzi de la famille )...  Bref, c'était extraordinaire et j'ai eu quelque mal à revenir

Et pour vous faire rêver, voici quelques photos que je vais, sans nul doute, scrapper avec plaisir, tout comme celles ci-dessus :

Neige_7JPGNeige_1JPG Neige_2JPG Neige_8JPG Neige_3JPG Neige_4JPG Neige_9JPG Neige_5JPG Neige_6JPG SchlagrahmkaffeJPG

La dernière photo représente une des gourmandises dont je ne peux me passer lorsque je suis là-bas : le Schlagrahm Kaffee ! Du café avec une sorte de crème Chantilly en moins sucré, plus épais, bref en mieux évidemment

Séquence Tradition :

Dans le Vorarlberg, où vit ma famille, ainsi que dans certains villages du Tyrol et de la Suisse, la tradition du Funkensonntag s'est conservée.
Le premier dimanche du carême, les habitants de chaque village font brûler une immense colonne de bois qu'ils ont soigneusement confectionnée et souvent bourrée des sapins de Noël qui sont conservés pour cet usage (j'ai vu le vendredi précédent un sapin plus ou moins sec devant chaque maison !)
A Tisis,près de Feldkirch, berceau de ma famille, comme dans d'autres villages d'ailleurs, il s'agit plutôt d'un "Funkensamstag" ce dont je ne me plains pas du tout, puisque le "sonntag", dimanche, j'étais sur la route de retour...
L'objectif est de chasser l'hiver ainsi que les mauvais esprits. Au sommet de la tour de bois, est installée une sorcière sur une potence. Lorsqu'elle devient la proie des flammes, son corps bourré de poudre explose en une gigantesque gerbe d'étincelles !!! La légende prévoit que plus le feu se consume rapidement, plus chaud sera le printemps (le nôtre, hélas, a mis un bon moment ). Une véritable compétition s'installe entre les villages pour avoir la colonne la plus haute et la nôtre faisait plus de 20 mètres ce qui est tout à fait impressionnant, croyez-moi !!!
Puis les pyrotechniciens nous ont offert un feu d'artifice absolument grandiose et nous avons dansé et bu du "thé de sorcière" (thé et rhum)...  infect d'ailleurs
Les photos évidemment ne rendent pas l'atmosphère extraordinaire mais ça vous donne une petite idée

Avant la "mise à feu" une dizaine de sorcières mettent l'ambiance en venant danser devant les gens et en jouant avec leurs balais.
Funken_sorci_re_2 Funken_sorci_re_1JPG

Funken1 Funken2  Funken3 Funken4 Funken5 Funken7 Funken8 Funken9

J'espère vous avoir donné envie de visiter "mon" si joli pays !
Bises à tou(te)s et à très vite pour le mini fait en atelier avec Emma et Pat
envoie_bisou

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De voyager sans bouger de son fauteuil!!! Merci ma Vlynette pour ce beau tour d'horizon de ton beau pays et de ses coutumes!! Bisous. Nadine
Répondre
L
et bien, vous êtes mignonnnes toutes les 2 comme ça ! encore un mini en perspective !!<br /> bises
Répondre
S
Super de voir cette photo de Véro (notre Noaht) et de toi !!!!<br /> Et bien nous, nous y allons en Juillet dans ton magnifique pays, tout est déjà réservé depuis le mois de Janvier : nous serons 3 jours à Vienne, 4 jours à Salzbourg, 4 jours à Innsbruck et 4 jours à Lech am Arlberg !! De super rando en perspectives dans de magnifiques paysage !!!! Je note le nom de cette boisson délicieuse !!! <br /> Gros bisous<br /> Monique<br /> PS : je n'ai pas reçu la newletter pour ce post et pourtant je suis bien inscrite !!
Répondre
K
bne alors il est ou l'album vent d'hiver ?? mdr !!!<br /> merci pour ton pti passage sur mon blog <br /> superbe les photos j'adore les paysages avec la neige<br /> <br /> gros bizou a toi
Répondre
V
quelle chance ! je suis contente pour toi !<br /> bisous
Répondre
Scr@peria
Scr@peria

J'ai commencé le scrap, sans savoir que c'était du scrap, il y a plus de 30 ans !!! Ma première oeuvre : un BOM (book of me) qui n'existe plus, hélas... Je sais que c'est du Scrapbooking depuis 2002 et évidemment je suis complètement accro !!!
Voir le profil de Vlynette sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité