Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Scr@peria
7 juin 2010

Le lagon bleu... en Picardie !

Il y a un peu plus d'un an, j'étais allée en visite chez ma copine Anita de BoAnita  Elle habite à une heure environ de chez moi, ce qui n'est pas très loin mais dans nos vies trépidantes, nous ne prenons pas assez de temps pour prendre du bon temps... (c'est beau ça, non ?)

Bref ! Ce jour-là, j'avais pris le temps, Anita, malgré son activité débordante, l'avait pris aussi, ainsi que Sonia, sa voisine et amie. Et nous avons vraiment passé une excellente journée. C'est cette journée que j'ai scrappée en utilisant des ardoises et des décorations bois de BoAnita... évidemment J'ai quasiment tout peint et décoré avec les feutres Acryl Opak de chez BoAnita également. Ils sont d'une utilisation archi-simple, les couleurs se mixent parfaitement et le résultat est toujours très beau

Le mini a été offert à Anita il y a une quinzaine de jours, lorsque je suis retournée chez elle en y amenant cette fois Dadou qui a, elle aussi, succombé au charme de ce lagon bleu (plutôt vert d'ailleurs !)  calme, tranquille et tellement beau

Et si je vous laissais regarder maintenant ?

Lagon_bleu_1

Couverture : toile de jute, fleur "fait maison" et divers papiers MME.
Lagon_bleu_2

Ci-dessous l'escargot a simplement été badigeonné de glossy après que j'ai renforcé les traits de la coquille au gel blanc et les yeux et la bouche au gel noir...

Lagon_bleu_3

Lagon_bleu_4

Lagon_bleu_5

La libellule a été peinte aux feutres et passée au glossy.

Lagon_bleu_6

Lagon_bleu_7

Le mot Copines a tout simplement été peint aux feutres.

Lagon_bleu_8

Lagon_bleu_9

Après avoir coupé le "s" à la fin de "Photos", j'ai peint au feutre noir et passé 2 couches de Utee.

Lagon_bleu_10

Lagon_bleu_11

Pour le petit ver rigolo, j'ai  renforcé les traits en noir et étalé un peu de feutre argent Acryl Opak du bout du doigt.

Lagon_bleu_12

Les feutres ont encore servi pour les fleurs afin de leur donner une couleur qui rappelle le pull de Cécile. Elles ont ensuite été recouvertes de glossy. Pareil pour l'oiseau un peu plus bas.

Lagon_bleu_13

Lagon_bleu_14

Lagon_bleu_15

Ici, je me suis bien amusée... et encore plus quand j'ai vu la tête de Dadou découvrant cette page Je trouvais cette photo trop petite et trop vide. Aussi, ai-je pris les feutres  et continué "grosso modo" les traits ! Pour le ciel, il a fallu que je finisse à la peinture acrylique plus épaisse quand même car j'ai failli traverser  le papier à force d'estomper, de rajouter du blanc puis de rajouter du bleu, d'estomper,  de rajouter du blanc... etc... etc...  Le résultat ne me déplait pas autant qu'à ma copine ( ) mais bon, je ne pense pas recommencer pour autant !!!    

Lagon_bleu_16

Un peu de liège adoucit tout !

Lagon_bleu_17

Et puis les dernières fleurs que j'ai voulu coordonner avec le papier et elles me plaisent beaucoup

Lagon_bleu_18

Lagon_bleu_19

Lagon_bleu_20

Je vous remercie pour vos nombreuses visites et encore plus pour tous vos gentils commentaires ! Vous êtes toutes vraiment SUPER super

A très bientôt  envoie_bisou

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Magnifique !!!!!
Répondre
C
Vraiment très beau cet album, les photos, les couleurs, les embellissements, les stars sur les photos...tout y est !bravo Mdame Vlynette.<br /> <br /> Biz
Répondre
F
Toc... Toc... y'a quelqu'un ? Juste pour te faire un p'tiot coucou !<br /> Belle soirée...
Répondre
M
Je viens faire un petit tour sur ton blog, extremement bien vendu par cynthia lol !!! et elle avait raison !!! De très jolis réalisations qui me donnent envie de m'y replonger ...
Répondre
F
Ton jardin a l'air féerique... Et puis les orties... ça se mange !<br /> Allez, bonne soirée les grenouilles !
Répondre
Scr@peria
Scr@peria

J'ai commencé le scrap, sans savoir que c'était du scrap, il y a plus de 30 ans !!! Ma première oeuvre : un BOM (book of me) qui n'existe plus, hélas... Je sais que c'est du Scrapbooking depuis 2002 et évidemment je suis complètement accro !!!
Voir le profil de Vlynette sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité