Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Scr@peria
1 décembre 2015

Calendrier de l'Avent 1

1er décembre. C'est le 1er jour du traditionnel calendrier de l'Avent...

Pour Marissa, j'ai fait un sapin en utilisant des rouleaux (vides !) de papier toilette. Ce modèle s'est vu sur Internet à des centaines d'exemplaires, donc rien  de très original...
...Si ce n'est que le sapin qu'on voit partout, fait de 6 rouleaux à 1 seul sur 6 étages + le socle (de 3 rlx) me paraissait vraiment trapu. J'ai donc commencé avec 5 rouleaux x 2 fois, 4 x 1, 3 x 2 et 2 fois 1, ce qui fait 8 étages + un socle fait d'un carton recouvert de papier kraft et rempli de sable pour la stabilité.
Les 2ème étages de 5 et de 3 rouleaux sont faitq de rouleaux plus petits (Et oui, le diamètre n'est pas le même en fonction des marques !!! Je vous ai appris quelque chose ? )

1

2

3

4

5

6Je vous remercie de votre passage et de vos gentils commentaires et suis prête à répondre à toutes vos questions !

envoie_bisou

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
sympa!!!!! il est super joli! bisous
Répondre
C
J adoooooore celui la aussi !
Répondre
C
tu es plus courageuse que moi, même pas fait pour p'tit pirate cette année il vient de chez le marchand ! j'ai vu aussi celui du niaf, j'imagine les cris de joie !<br /> <br /> biz
Répondre
C
c'est magnifique cette idée ! excellent recyclage ! j'approuve ! et j'ai appris quelque chose, je croyais que les tailles des rouleaux étaient standardisées ! mdr ! j'attends de voir celui de ton bibounet !!! mdr ! gros bisous !
Répondre
T
Superbe ce calendrier de l'avent.<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Scr@peria
Scr@peria

J'ai commencé le scrap, sans savoir que c'était du scrap, il y a plus de 30 ans !!! Ma première oeuvre : un BOM (book of me) qui n'existe plus, hélas... Je sais que c'est du Scrapbooking depuis 2002 et évidemment je suis complètement accro !!!
Voir le profil de Vlynette sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité