Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Scr@peria
11 mars 2016

Instantané de bonheur

J'ai bien l'intention (sans doute pour la 1ère -et la dernière- fois de ma vie !!!) de poster un projet fait en "cropinette" avec Mary... AVANT ELLE !!! 

Nous avions, en juillet dernier, organisé un shooting avec nos petits-enfants. Il faisait un temps magnifique, nous avons sorti tout un tas d'accessoires (Mary a une passion en commun avec moi : les déguisements ) et c'est elle qui a mitraillé les petits... et aussi une ou deux fois les grands ! Nous nous sommes retrouvées ces 2 derniers jeudis pour scrapper nos photos et voici ce que j'en ai fait...

Sur la couverture, un cadre métal acheté il y a plus de 10 ans... comme bien d'autres choses  Une découpe faite avec un punch oiseau de stampin'Up (Merci ma Dadou !) le scotch "bande de film" qui sera le fil rouge de cet album et une partie d'un grand tampon pour faire le titre.

1

2Argggh ! Je viens de voir que j'ai écrit 7 mars au lieu de 10  Tant pis ! Dans une dizaine d'années, tout le monde aura oublié !!!

3

4

 Ici, à gauche, il y aura le journaling de cette super journée. A droite, j'ai testé l'outil Sleeve Fuse pour mettre cet origami en tissu sous plastique... ça marche bien pour les pochettes légères (dont la transparence n'est pas terrible) mais pas sur du plastique un tout petit peu plus épais et c'est bien dommage  Oui, je tenais à mettre cette déco ici !!!


Par ailleurs, la reliure de l'album est une idée de Dadou  (oui, je mets le lien... même si le blog a été abandonné peu après l'arrivée des dinosaures sur terre !  ) Je ne vous l'expliquerai que si vous insistez !

5

6

7

8

9

 Ci-dessous, les bords ont été découpés dans un dessous de verre...

10

 Et voici une page faite sur un modèle du net. C'est Mary qui l'avait trouvée et je pense qu'elle vous donnera le lien quand elle postera son mini. Je ne veux pas perdre ma place de "prems" pour chercher !!! Evidemment, j'ai apporté des modifications comme cette photo qui prolonge la page de gauche pour recouvrir celle de droite, donnant un espace supplémentaire derrière...

11
En ouvrant les premiers les volets...

12

... et la totale...13

14

14
La page de gauche avec Clyde... (les petits fusils sont des brads)

15... et celle de droite avec Bonnie 

16Dans le "creux" de part et d'autre, 2 photos légèrement floues mais je n'avais pas envie de recommencer ! (Attention, ce que vous voyez là c'est un caleçon avec des fesses en plastique, rien qui pourrait choquer  Pas vrai Lélène ? )

17

18Et en fond un vrai cow-boy !!! Le tour de la photo m'a permis de refaire mes petits dessins... ça faisait longtemps !!!

19

20

21C'est rare, profitez... Une photo de moi  Et encore les petits crayonnages... comme en face...

22

23Encore une photo qui cache une autre photo...

24

25La dernière page n'a pas été prise dans la spirale mais collée sur le fond de la couverture.

26

BRAVO !!! Vous êtes arrivés au bout  (et moi aussi !!!)
Merci pour votre passage, pour (je l'espère de tout coeur) vos petits mots gentils et à bientôt !!!
envoie_bisou

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je suis de passage sur ton blog et je trouve ton album génial et les photos excellente
Répondre
E
il est magnifique ton album!!!! bisous
Répondre
L
Non, je n'ai pas de blog. je suis allée sur le blog de Dadou et je n'arrive pas à retrouver le tuto de la reliure. peux tu me donner le lien STP ? Je te remercie
Répondre
L
très bel album !
Répondre
K
Mais il est magnifique cet album , bravooo a vous 2 !!! <br /> <br /> C'est trop sympa de scrapper à 2, ce sont des fous rires, des "shooting photos" une petite boisson par là , un petit gâteau ici et on rassemble les idées pour réaliser ce sublime album ! <br /> <br /> Plein de petits détails, des couleurs acidulées, de sublimes photos, et hop ... un album a conserver ! <br /> <br /> Les Entrées Version SCrap = perdu !!! lol<br /> <br /> bises et bon WE
Répondre
Scr@peria
Scr@peria

J'ai commencé le scrap, sans savoir que c'était du scrap, il y a plus de 30 ans !!! Ma première oeuvre : un BOM (book of me) qui n'existe plus, hélas... Je sais que c'est du Scrapbooking depuis 2002 et évidemment je suis complètement accro !!!
Voir le profil de Vlynette sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité