Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Scr@peria
3 avril 2016

Pâques

Je suis toujours en retard. Du coup, je ne vous montre pas souvent mes décos de table que ce soit pour Noël, pour Pâques, pour un anniversaire, etc... Aujourd'hui, on ne peut pas dire que je sois en avance, certes, mais mon retard n'est pas incommensurable  Et puis, mes copines qui n'ont pas Instagram, veulent que je mette tout ça ici (elles se reconnaîtront !)  

Tout d'abord, pour accueillir les invités, il faut évidemment une couronne de porte. Celle-ci a été faite avec une couronne de polystyrène recouverte de crépon vert puis de papier fibre vert également et enfin enroulée de longueurs de raphia. Ensuite j'ai collé les différents éléments avec mon pistolet à colle (des oeufs en plastique, des fleurs en mousse dont la plupart coupées avec la big shot  et deux lapins en métal)

Couronne de Pâques

J'avais un coeur en métal depuis des années et j'avais envie de lui donner une seconde vie. Je l'ai donc recouvert de raphia vert sur lequel j'ai collé des fleurs en mousse également. Il décore encore pour quelques jours ma cheminée Couronne coeur

Evidemment, pas de Pâques sans arbre !!! J'en fait un depuis toujours (ma maman est autrichienne et dans son pays c'est une tradition aussi importante que le sapin de Noël ) et je suis heureuse de voir que ça commence à venir en France également.
La photo n'est pas terrible mais je n'ai pas pensé à en prendre des mieux (celle-ci a été faite rapidement pour aller sur Instagram...) et maintenant les branches de mon arbre commencent à ployer !)

Arbre de Pâques

Pour la déco (et pour la gourmandise!) les "cocos liqueur" chers à certaines (elles se reconnaîtront aussi !) ont été mis dans un bocal aux couleurs de la fête avec du tulle vert et jaune, du raphia vert, un lapin en métal peint et un autre en pendeloque... Coco liqueur 2

La veille du jour J, j'ai fait des oeufs durs que j'ai teints. Chaque fois que je les fais, je me rappelle de ma grand-mère et de mon impatience de petite fille à manger ces oeufs (alors que lorsqu'ils ne sont pas teints, je n'en raffole pas vraiment !!!!!)Oeufs teints

Le cadeau pour chaque invité : une boîte faite avec un die que m'a prêté ma copine Mary. J'ai rajouté des oreilles, des pattes et une petite queue ronde...  Ici toutes les boîtes avant que je ne rajoute les pattes arrières  Lapins

Pour la chasse aux trésors, il faut un panier. Celui de Marissa date déjà de quelques années. Il a été peint en rose et j'avais retrouvé mon amour pour le serviettage pour le décorer  Pour celui de Léandre, j'ai coupé des bandes de crépon et je les ai "tressées" sur le panier et enroulées sur l'anse. J'ai rajouté du raphia jaune et vert et deux oeufs en plastiques peints.Paniers 1

Les paniers étaient vides mais la chasse fût tout à fait fructueuse Paniers 2

La table dressée pour le plaisir des convives... avec des fleurs en feutrine, des pots de bonbons (m&m's, dragibus, etc...) un bouquet de fleurs, les lapins, des serviettes trop belles  et les fameux oeufs teints sur des bandes de crépon dans des assiettes. 

Table 1

Table 2

Table 3


Bouquet

Le fameux cacavellu, gâteau corse (avec un oeuf dur) que mon mari ne manque jamais de faire à Pâques...Cacavellu

Et enfin la reine du jour, ma jolie maman qui est née un dimanche de Pâques, le 27 mars 1932, et qui fêtait donc avec nous ses 84 ans un autre dimanche de Pâques... Notez sur son gilet, les décorations collées là par son arrière petit-fils !!! Oma

Merci à tous ceux qui me laissent un gentil commentaires même s'ils sont de moins en moins nombreux 
A bientôt envoie_bisou

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bsr, <br /> <br /> <br /> <br /> Une fête de Pâques très printanière.. Tout est beau, pep's.<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a longtemps maitenant,je faisais des arbres de Pâques, en Alsace aussi, c'est la tradition, soit avec des branches de forsythia, ou les branches de noisetier, qui sont l'idéal, l'essentiel, c'est le coeur et l'amour que tu as mis dans ces préparations.. <br /> <br /> Moi, j'aime tout, à par les oeufs liqueur :-( ;-))<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour ttes tes pages, mais faut quand même avouer que les modèles facilitent la tâche.. LOL... Après, c'est ton coeur de Mamie qui parle.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.
Répondre
M
Très chouette la déco!!!! Bon anniversaire en retard a ta maman<br /> <br /> bisous<br /> <br /> mary
Répondre
C
maintenant que la petite famille est repartie je peux venir faire ma curieuse ! t'es à fond dans la déco dès qu'une fête arrive ! moi pas le temps de tout ça car en principe je suis aux fourneaux, chacun ses compétences !!!<br /> <br /> biz
Répondre
L
Vraiment génial ta déco! <br /> <br /> Quelle productivité! Un sacré ttravail mais c'est ttellement beau!!!!!<br /> <br /> J'adore ton arbre de pâques :-)<br /> <br /> Bisous et bonne journée !
Répondre
K
Et bien quel boulot, tu as dû en passer du temps a faire tout ça !!!<br /> <br /> Les décorations sont magnifiques et c'est vrai qu'en Autriche ou en Allemagne , la tradition reste !!!<br /> <br /> J'adore tes petits cadeaux pour les invités et bien sûr pour ce qu'il y a dedans ...<br /> <br /> Ta table est divine , bravooo<br /> <br /> J'ai eu le droit a mon oeuf en chocolat mais cette année , on a fait plusieurs boulangeries - patisseries et je n'ai pas trouvé mes oeufs liqueur !!! <br /> <br /> gros bisous et bonne soirée
Répondre
Scr@peria
Scr@peria

J'ai commencé le scrap, sans savoir que c'était du scrap, il y a plus de 30 ans !!! Ma première oeuvre : un BOM (book of me) qui n'existe plus, hélas... Je sais que c'est du Scrapbooking depuis 2002 et évidemment je suis complètement accro !!!
Voir le profil de Vlynette sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité