Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Scr@peria
6 octobre 2007

Mon calendrier !

Voilà un truc incroyable J'ai fabriqué, fin décembre 2006, un calendrier façon scrap, dont j'étais très fière  Mais à ce moment-là, je n'avais pas de blog... Et puis, finalement, à force de passer devant et même de lui ajouter des événements, c'est devenu un objet du quotidien, qu'on regarde sans le voir et qu'on utilise juste pour ce qu'il est et non pour ce qu'il parait... (vous me suivez, là ? Paske des fois, je n'arrive plus à me suivre moi-même ) Bref !

Aujourd'hui, je vais noter un RV et tout à coup... je le regarde.. POUR DE VRAI ! Mon calendrier, c'est que le trouve beau tout plein   Et... QUOI ??? Il n'est PAS sur mon blog !!! OH ! Pas bien   J'attrappe l'appareil photo et quelques clics plus tard, il n'y a plus qu'à mettre sur ordi, ce qui se fait dans la foulée

Calendrier_1

Les détails et les explications maintenant, bien sûr

La base : un vieux calendrier
Les papiers : des Basic Grey déchirés et encrés généreusement en noir - du calque transparent
Embellissements : des plaques de métal MM, des fleurs en mousse, des rubans divers, etc...
Fabrication : Après avoir collé tout les BG, j'ai divisé le calendrier en 2 fois 6 parties. J'ai encollé avec ma Xyron le papier calque et j'ai coupé 12 bandes que j'ai également encrées en noir. Ensuite j'ai imprimé le nom des mois (police ? désolée ) sur du BG que j'ai déchiré et encré et matté sur du BG que j'ai déchiré et encré ! Le titre est fait avec des lettres diverses, l'attache avec des rubans et des fibres diverses et j'ai semé les plaques et les fleurs sur le calendrier.

Calendrier_d_tail_1  Calendrier_d_tail_2  Calendrier_d_tail_3  Calendrier_d_tail_5  Calendrier_d_tail_6  Calendrier_d_tail_7  Calendrier_d_tail_9    Calendrier_d_tail_12  Calendrier_d_tail_8Calendrier_d_tail_10

Pour ce qui est des étiquettes, des bandes de BG découpées en rectangles plus ou moins longs ont été encrés également. Elles sont collées avec de la colle en ruban repositionnable... ce qui me permettra de garder mon calendrier l'année prochaine Ces étiquettes sont conservées dans une boîte en carton décorée suivant le même modèle (les lettres sont des stickers Debbie Mumm.. J'adore !)

Calendrier_bo_te_1  Calendrier_bo_te_2Calendrier_bo_te_3

Et voilà ! Vous avez tout vu Alors vous en pensez quoi de mon zoli calendrier ???

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Whaaaaaaa j'adore !!!!
Répondre
C
Superbe, je vais piquer des idées. Je veux en faire un spécial anniversaires, d'ailleurs j'en ai parlé à Dadou qui m'a donné des idées, tu t'en doutes bien.<br /> Bisous
Répondre
N
Whouaou ! Il est superbe ! Dit donc ça doit être du boulot, mais le résultat est magnifique !
Répondre
M
il aurait été dommage de louper cette jolie oeuvre !!!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> ps : et vive le XV de France !!!
Répondre
M
tu as raison d'être fière de toi : il est superbe!!! c'est une belle idée à garder... <br /> bravo!<br /> <br /> bises<br /> Marie
Répondre
Scr@peria
Scr@peria

J'ai commencé le scrap, sans savoir que c'était du scrap, il y a plus de 30 ans !!! Ma première oeuvre : un BOM (book of me) qui n'existe plus, hélas... Je sais que c'est du Scrapbooking depuis 2002 et évidemment je suis complètement accro !!!
Voir le profil de Vlynette sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité