Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Scr@peria
15 décembre 2012

Décos de murs...

Qui dit thème école, dit décos en tous genres pour les murs aussi ! J'ai donc fabriqué à l'aide de carton, de papier kraft et couleur  des équerres, des rapporteurs et même une grande ardoise... Les voici :

Carton 1

 Pour info, et pour vous donner une idée de grandeur, l'ardoise mesure 52 x 40 cm ! 

Carton 2

Et aussi des crayons de couleur (le plus grand fait 50 x 10 cm environ)  photographiés à l'instant seulement, et ayant donc un peu souffert... car...

Crayons

... ils ont servi à ça aussi ! Bataille familiale lors du Trash the Dress 

Crayons

Quant à ma fille, elle a assuré un max puisqu'elle a fait...
- un exposé (sur le rôle de la femme en 1960 -son EVJF portait sur ce thème et personne ne s'est ennuyé ) avec une vraie photo de mariage de 1961... 

Manuel éducation 1

 Détails :

Manuel éducation 2

Manuel éducation 3

Oui, c'est bien une photo d'elle effectuant un saut à l'élastique du côté de Nîmes !!! Pas récemment, non Manuel éducation 4    

- La composition des différentes classes avec badge pour chacun.
Hormis "la guerre des boutons" "les sous-doués" "le maître d'école" et "le p'tit Nicolas" il y avait aussi "les Choristes" et "Ducobu"...

Classes

- Le planning des rencontres inter classes

Plan olympiades

 - L'ordre de passage de chaque classe avec le nom de l'équipe adverse !

 Ordre passage olympiades

- Une "progression" sur les jeunes mariés depuis leur naissance  

Progression

- Le menu du déjeuner-pizzas (puisque pour ceux qui ne le savent pas, le mariage a eu lieu le matin et à midi c'était pizzas à volonté, avec bière -pas d'alcool fort pour tenir jusqu'au lendemain !!!- puis sucreries !)

Menu

Enfin, après le repas, pendant les jeux et avant la remise des prix, il y a eu le photobooth ou studio photo qui nous a donné des résultats pas tristes !!! Le mode d'emploi était affiché... 

Photo booth Règles

... suivi des exemples !!!

Photo booth 1

Photo booth 2

Photo booth 4

Exemple de plaque de porte... puisque les jeunes mariés avaient prévu des chambres pour les invités  

Chambres

... et financement du voyage scolaire (l'urne était un globe terrestre)

Voyage scolaire

Encore un élément d'ailleurs que je n'ai pas photographié. Et, il faut bien le reconnaître, c'est difficile de récupérer les photos des autres invités... Voici donc le petit morceau que j'ai trouvé !

 

Voyage scolaire 2

Ouf ! Vous avez tout vu... ou pas !!!

Merci tout plein pour votre assiduité (en cours  ). Pour vous récompenser vous allez bientôt avoir des bons points !!!
A très vite envoie_bisou

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
quand je vois tout ça, je me rend compte à chaque fois du travail que vous avez effectué pour décorer et agrémenter cette journée inoubliable!!!vous avez du bien vous amusez!!! bravo à toi et ta fille !!!!!!!!!!
Répondre
S
Rooooh, trop biiiiiieeennn !!!...;-)<br /> <br /> ça c'est un mariage pensé et organisé avec maestria, pas de doute, tout est dans le thème, tout est suivi, quel travail !!! quel organisation !!!<br /> <br /> Je suis toute grande pleine d'admiration !!!<br /> <br /> Mon mariage à côté fait figure de râté, mdr !!!...;-)<br /> <br /> Des bisous<br /> <br /> et Bons préparatifs de fêtes à toute la famille... si vous faîtes Noêl comme ce mariage, ça doit être quelque chose !!!...;-)
Répondre
B
C'est carrément époustouflant ! Je regrette de ne pas avoir été une petite souris pour suivre tout ça en live !
Répondre
G
un peu de préparation ... quand on sait en combien de mois ça été fait ! bravo
Répondre
C
Superbe... que de bonnes idées.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Scr@peria
Scr@peria

J'ai commencé le scrap, sans savoir que c'était du scrap, il y a plus de 30 ans !!! Ma première oeuvre : un BOM (book of me) qui n'existe plus, hélas... Je sais que c'est du Scrapbooking depuis 2002 et évidemment je suis complètement accro !!!
Voir le profil de Vlynette sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité