Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Scr@peria
15 mai 2017

Carnaval de Venise - Non scrap !

Là, je vais épater tout le monde ! Si, si !!!

Non par ce que j'ai fait mais bien par la rapidité à laquelle je poste ces photos
Samedi (oui, ce samedi, le 13 !!!) Mary et Eric fêtaient leur anniversaire de mariage sur le thème du Carnaval super
Moi, j'avais toujours dit qu'un jour je me ferais un costume vénitien... Mais vu que mon mari ne veut pas aller à Venise () je ne voyais pas quand j'en aurais l'occasion. Là, je n'ai pas hésité une seconde !!! Sauf que... accident, opération et bras inutilisable pendant des semaines, j'ai revu mes exigences un peu à la baisse mais je suis tout de même satisfaite du résultat 
Je ne mettrai pas toutes les photos du déroulement mais je les tiens à disposition pour celles que ça intéresse...
Le début avec épaules tombantes et taille avachie 

1Ajout de boas récupérés lors d'une fête !

2

ça commence à prendre forme 
3
Et terminé...

4

Le chapeau fait sur une base de vieux chapeau de ma grand-mère !!!

C0
C1
C2

C3

Le masque tout bête, acheté dans une boutique, s'est vu rajouter des arabesques et des points en feutre noir et stickles bleu, puis j'ai collé un tissu, froncé au préalable, pour cacher le bas du visage... (j'avais d'abord envisagé le masque blanc couvrant tout le visage et puis je me suis dit que je ne pourrais pas manger avec ça... et ça n'était pas envisageable une seule seconde  )

M1
Et puis pourquoi faire simple quand on peut encore plus se compliquer la vie ?
Voici un masque supplémentaire à tenir à la main... Avec la pochette, plus de place pour un verre !!!

M2

La pochette, justement, avait été customisée pour un mariage par un simple ajout de fleur et les chaussures avaient fait leur effet lors de la soirée thème chic détail choc  avec leur noeud en sac poubelle !!!

S1

Chaussures

Quelques coups de pinceau plus tard...

Ch S2
La déco de la pochette est faite avec un rond du tissu bleu de la robe (oui, les dies coupent même le tissu !!!) et des fleurs ainsi que des points de stickles bleu. Mêmes points sur les chaussures, les lanières ont été découpées dans l'autre tissu turquoise de la robe 

S3

Ch 3Pour finir le costume, les gants achetés blancs ont été teintés (avec de la peinture, ce n'est pas l'idée du siècle, j'ai un peu les doigts bleus ) et des bijoux de pacotille bien voyants... 
Juste avant de vous montrer le résultat, sachez que ce déguisement est parfait pour un défilé, pour parader, etc... mais pas forcément le plus fun à table !!!!!! J'avoue avoir retrouvé ma tête pour le dîner 

N'empêche que j'ai exaucé un de mes fantasmes et ça c'est vraiment super super

5

Merci de tous les messages que vous voudrez bien me laisser, je réponds à toutes les questions... A très bientôt pour du scrap !

envoie_bisou

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Waouh! Que d'idées!! Que de travail!!! Belle réussite!!!!
Répondre
S
Mais quel travail de folie, t'es vraiment dingue !!!...;-)<br /> <br /> J'arrive pas à y croire, t'es trop forte, je suis sur le c...<br /> <br /> C'est juste fabuleusement génial, quand je pense surtout à ton poignet...<br /> <br /> Chapeau bas, madame !!!...;-)
Répondre
J
Merci Vlynette. Non je n'ai pas de blog, j'ai un site mais on ne peut pas communiquer ! je t'embrasse bien fort
Répondre
C
Coucou, cela fait un moment que je ne suis pas passée par ici ! <br /> <br /> bravo pour ce beau costume !! j'espère que ton Toinou cèdera un jour pour ce voyage à Venise !!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coralie
Répondre
J
Eh bien toutes mes félicitations Vlynette, tu as de l'imagination et le travail est remarquable, chapeau bas, tu peux partir au carnaval de Venise, tu feras sensation. Gros bisous Joëlle
Répondre
Scr@peria
Scr@peria

J'ai commencé le scrap, sans savoir que c'était du scrap, il y a plus de 30 ans !!! Ma première oeuvre : un BOM (book of me) qui n'existe plus, hélas... Je sais que c'est du Scrapbooking depuis 2002 et évidemment je suis complètement accro !!!
Voir le profil de Vlynette sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité