Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Scr@peria
6 octobre 2019

Sirène - Carte

Valou, la grande amie de Cynthia, va avoir une petite fille en novembre et comme c'est une créative passionnée, elle va réaliser une couverture faite de 100 carrés de tissus offerts par 100 personnes différentes * 

Chaque participante à ce projet devait joindre au tissu une carte avec ses voeux pour l'enfant. Comme Valou est une sirène ;-) voici ma carte. J'ai longtemps cherché comment faire des écailles et puis les coeurs se sont imposés :-) 

1

2

3

* (La Couverture des 100 Vœux, ou Bai Jia Bei, est une coutume ancestrale chinoise. À la naissance d’un enfant, la tradition veut que les membres de la famille et les amis offrent un morceau de tissu accompagné d’un vœu avec quelques mots de protection pour la vie de l’enfant. Les morceaux d’étoffes sont assemblés en une grande Couverture qui contiendra la chance, l’énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué, et les vœux sont réunis dans un livret).

 envoie_bisou

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe, très bonne idée<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Ta carte est splendide, tu as fais fumer les neurones, LOL et que la future maman<br /> <br /> est courageuse de réaliser une telle couverture, c'est une merveilleuse <br /> <br /> idée, une coutume originale, et un cadeau que cette petite fille <br /> <br /> gardera toute sa vie. Bravo à toutes les personnes qui vont participer <br /> <br /> à sa réalisation.
Répondre
C
géniale ton idée, et quelle patience pour coller toutes ces écailles-coeurs ! ta qeue de sirène tu l'as tracée à la main ?<br /> <br /> biz
Répondre
C
très jolie coutume ! et ta carte est superbe ! j'aime beaucoup l'idée des coeurs ! bravo ! gros bisous !
Répondre
M
ah oui géniale l'idée ds cœurs pour les écailles !!<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bizz Mu
Répondre
Scr@peria
Scr@peria

J'ai commencé le scrap, sans savoir que c'était du scrap, il y a plus de 30 ans !!! Ma première oeuvre : un BOM (book of me) qui n'existe plus, hélas... Je sais que c'est du Scrapbooking depuis 2002 et évidemment je suis complètement accro !!!
Voir le profil de Vlynette sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité