Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Scr@peria
10 septembre 2007

L'album de Béa...

Et voici enfin le fameux album de Béa, ma copinoutche qui a eu 40 ans le mois dernier !

Toutes les images sont réduites pour prendre le moins de place possible... Cliquez !

Les éléments directeurs : Béa est écolo et a un gros faible pour tout ce qui peut se faire avec de la récupération. Aussi, pour son album, pas question d'utiliser des jolies petites choses achetées à prix d'or en "scrapbookerie" ou en tous cas, le moins possible

L'album se compose de feuilles 15 x 15 (photocopies) collées sur des fiches de carton. La boîte était un cadeau de Noël d'un fournisseur. Elle contenait des chocolats. J'ai découpé l'intérieur et l'ai refait pour qu'il corresponde complètement aux dimensions de l'album... Des papiers photocopiés, du carton d'une boîte, un échantillon de tissu mural, un morceau de métal récupéré sur le sac à main de ma belle-soeur Nathalie, le papillon qui était sur une ceinture, la capsule de bouteille offerte par Nanou/Fennec, les "zigouigouis" comme ceux de l'ardoise qui me viennent de Pierrot et le dessus de la fleur faite avec un morceau de couvre-lit !!!!!

B_a_bo_te_dessus B_a_Bo_te_ouverte

B_a_bo_te_biais    B_a_bo_te_bouton 

L'album lui-même... Couverture avec du carton blanc, du papier blanc coloré au café soluble   un échantillon de tissu mural et une arabesque récupérée au salon Version  Scrap. Les chiffres tamponnés avec des  foam stamp et passés à la UTEE... En guise de ruban sur les attaches, la ficelle qui entoure le courrier apporté par Georges, mon facteur préféré

B_a_couverture

Page 1 : Un mini cintre de sous vêtement passé à la stazon blanche et écrit au feutre pour CD.
Page 2 : Un capsule de soda comme passe-ruban et une fleur découpée sur un vêtement il y a des lustres !

B_a_page_1 B_a_page_2

Page 3 : Les carrés sont des échantillons de bois coloré sur lesquels j'ai collé des pièces de puzzle.
Page 4 : Le journaling est écrit sur un tissu argenté qui m'avait servi à faire des bourses de Noël et l'attache ruban en métal vient d'un maillot de bain de Cynthia (la marque est derrière).

B_a_page_3  B_a_page_4

Page 5 : La grosse languette du titre est encore une récup de Pierrot Je ne sais pas d'où ça vient mais c'est génial !!!
Page 6 : Les 4 pièces de métal viennent encore du sac de Nathalie (Ce sac était terriblement décoré !)

B_a_page_5  B_a_page_6

Page 7 : La fermeture du sac de Nathalie, et des boutons de ma grand-mère !
Page 8 : Des feuilles en plastique et une feuille en étain, récupérée sur un vase brisé..

B_a_page_7  B_a_page_8_fl

Page   9 : La grosse fleur du fond vient d'un bouquet ancien et l'attache parisienne... du sac de Nath !
Page 10 : Un cadre de diapo recouvert de papier blanc et décoré à la peinture 3 D et 2 petits galets ultra-plats.

B_a_page_10_fl    B_a_page_10

Page 11 : Pétales et laines de récup.
Page 12 : Epingle d'une étiquette de vêtement et charms prélevés sur 3 boucles d'oreilles différentes...

B_a_page_11 B_a_page_12

Page 13 : Fleur de récup encore et confettis d'Halloween
Page 14 : Les 2 rubans croisés sont des restes du tissu de ma robe et la pierre bleue vient d'un bijou fantaisie.

B_a_page_13  B_a_page_14

Page 15 : Le tissus beige est un reste des rideaux vus ici et la feuille de vigne était collée sur un verre à vin.
Page 16 : Les anneaux sont des joints en métal dorés et embossés. La gerbe de perles vient d'une déco de mariage.

B_a_page_15  B_a_page_16

Page 17 : Je l'avoue aucune récup... mais les couleurs sont si belles
Page 18 : Bobinettes de carton servant à enrouler les fils.

B_a_page_17  B_a_page_18

Page 19 : Morceau d'enveloppe kraft et attache parisienne de bureau.
Page 20 : L'enveloppe kraft a été faite avec... un morceau d'enveloppe kraft et les fleurs également punchées dans cette enveloppe.

B_a_page_19  B_a_page_20

Et pour finir le dos de l'album : un papier épais fabriqué par des artistes dans le cadre de leur formation aux métiers d'art... Souvenirs

B_a_dos

Et voilà, c'est enfin fini ! Si vous avez tout regardé et tout lu... BRAVO !!!
A très vite pour un sujet un peu moins important

Publicité
Publicité
Commentaires
P
En fait, je crois que c'était ça le scrap au début, des dames qui récupéraient des trucs et les collaient avec les photos dans des albums ! Me trompe-je beaucoup ? <br /> <br /> Il doit y en avoir des trésors chez toi ! je vais regarder les choses différemment encore maintenant !<br /> <br /> Bravo Vlynette, il est superbe cet album ! Très, très réussi !
Répondre
B
Je suis d'autant plus heureuse que l'idée de récup plaise aux scrapeuses - alors mesdames si vous avez de la place dans vos foyers n'hésitez pas à tout stocker !!! <br /> <br /> Merci encore à Evelyne pour ce cadeau magnifique et tous ces bons moments passées avec elle. Je l'aime très très fort.<br /> <br /> Béa la quarantenaire !!!!!
Répondre
D
Waouh, il est formidable ce mini!! Que d'imagination pour donner une seconde vie à tous ces éléments de récup! bravo à toi! bisous
Répondre
D
alors ca c'est de la super recup!! bravo c'est excellent!!
Répondre
N
Très beau ce n'album... ma vlynette ! tu as joliment travaillé sur ce coup-là aussi. BRAVO ! Véro
Répondre
Scr@peria
Scr@peria

J'ai commencé le scrap, sans savoir que c'était du scrap, il y a plus de 30 ans !!! Ma première oeuvre : un BOM (book of me) qui n'existe plus, hélas... Je sais que c'est du Scrapbooking depuis 2002 et évidemment je suis complètement accro !!!
Voir le profil de Vlynette sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité