Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Scr@peria
19 septembre 2007

Journal Jar ou Pot à Souvenirs

Je me baladais de sites en forums, totalement désoeuvrée, n'ayant même pas envie de scrapper... quand tout à coup, je tombe sur un Journal Jar (Pot à Souvenirs est la traduction française) et aussitôt me vient l'idée d'en faire un pour marquer la 1ère année de classe de Cynthia C'était il y a 3 jours et depuis je ne fais pour ainsi dire plus que ça (Non ! ça ne prend pas AUTANT de temps ! Je dors beaucoup et je complète tout de même mon éducation cinématographique ) Je l'ai d'ailleurs terminé hier et aujourd'hui je l'ai pris en photo (ce qui n'a pas été facile non plus !)

Trève de bavardage Voici tout d'abord le carnet, puis le pot et enfin les deux ensemble... Pour les détails et les explications, ça suit !

Journal_jar_carnet_couverture Journal_jar_pot_1

Journal_jar_pot_et_carnet_1  Journal_jar_pot_et_carnet_2

Les couleurs : du blanc, du verts anis et du mauve, car ce sont des couleurs que Cynthia affectionne...
Des papiers, des rubans, des fleurs, du magic mesh et des lettres métalliques dont les bords sont passés à la stazon blanche. J'ai aussi repris goût aux eyelets... Il parait qu'on revient quelquefois aux vieux trucs oubliés  Les anneaux ont été achetés au TdS et comportent une petite boucle dans laquelle j'ai pu passer les rubans (mais elle n'était pas assez grosse pour tous !) De la laine et des fils ont décoré les vieux boutons de ma grand-mère... Sur la fleur blanche, j'ai mis des points avec un stylo gel noir dont l'encre a traversé le tissu et comme je l'ai fait directement sur le pot, il y a des marques dessus Bien sûr, elles ont été vite effacées mais je n'ai pas voulu refaire la photo (il m'aurait fallu redescendre mes 2 étages )
Quand à la figurine sur le tag vert, il s'agit d'une déco d'élastique pour cheveux ! Le fond était jaune et je l'ai repeint en violet pour que les couleurs restent harmonieuses... Pour le pot, j'ai rajouté des décos peebles, ce que je regrette un peu, mais quand c'est collé, c'est collé

Journal_jar_carnet_d_tail_0  Journal_jar_carnet_d_tail_1  Journal_jar_carnet_d_tail_2  Journal_jar_carnet_d_tail_3  Journal_jar_carnet_d_tail_4  Journal_jar_carnet_d_tail_5  Journal_jar_carnet_d_tail_6  Journal_jar_carnet_d_tail_7 

Ici (après l'avoir agrandi bien sûr ! ) vous pourrez lire toute les explications sur le Journal Jar... remixées à ma sauce ainsi que le dos du carnet tout simple...

Ah ! J'oublais ! Ne trouvant pas de carnet adapté et ne pouvant sortir pour en acheter un , je l'ai carrément fabriqué !!! J'ai donc pris pour les couvertures 2 fois 2 cartons de récup que j'ai collés ensemble et recouverts... Le plus long a été de "trouillotter" les 60 pages et les 2 couvertures avec ma mini perforatrice à un trou

Journal_jar_carnet_deux_ Journal_jar_carnet_dos

Et les détails du pot...

Journal_jar_pot_d_tail_0  Journal_jar_pot_d_tail_1  Journal_jar_pot_d_tail_2

Je l'ai offert à Cynthia ce soir qui l'a adoré et qui a déjà rempli 4 pages !!!!! Car bien sûr, celà fait 4 semaines que la rentrée à eu lieu... et elle avait déjà hâte de remplir son bôôôôô carnet ! Je me demande de qui elle tient son goût pour l'écriture et le bavardage

Merci de vos commentaires...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est vraiment très joli!!! ou trouve tu les idées mais aussi le temps!!!<br /> il va falloir que l'on se rencontre!!!<br /> continu j'aime beaucoup tout ce que tu fais<br /> bisous et fait nous encore rêver!!<br /> mary
Répondre
F
vraiment trop beau !!!! j aime beaucoup (comme tout ce que tu fais d ailleurs<br /> gros bisous<br /> fennec
Répondre
C
Pour Mamounette je te remercie encore ici!!!<br /> <br /> Et oui j'en ai de la chance...et il est encore plus magnifique en vrai qu'en photo, vous pensez bien!!!<br /> <br /> Vite rempli, vite rempli...moi bavarde??? point du tout!!!<br /> (en plus j'ai le droit de répondre qu'à UNE seule question par semaine...et même si je suis un tout petit peu curieuse de temps en temps, ben j'irais pas lire les questions...(ouh elles vont être dures toutes ces semaines!!!!)<br /> <br /> Bizouilles bizouilles <br /> (ah ah, pour celles qui ne me connaissent pas, vous voyez bien que je ne suis pas bavarde, j'ai même pas écris grand chose!!!)
Répondre
F
superbe copine ! que de belles couleurs et de beaux souvenirs pour cynthia<br /> bizouilles
Répondre
N
Gé-ni-al !!! mais c'était bien sûr qu'il fallait cliquer dessus pour lire... bécassine que je suis !! merci pour ton coup d'fil, heureusement que tu ne manques pas de ressources pour ne pas laisser tes amies dans le flou artistique !! hihihi ! C'est une idée absolument géniale mais j'aime bien dire "pot jar" ! ;-) bisous ma belle et merci encore pour ta patience envers ma modeste personne. (comme ça moi au moins j'ai pas les chevilles qui enflent !) Véro
Répondre
Scr@peria
Scr@peria

J'ai commencé le scrap, sans savoir que c'était du scrap, il y a plus de 30 ans !!! Ma première oeuvre : un BOM (book of me) qui n'existe plus, hélas... Je sais que c'est du Scrapbooking depuis 2002 et évidemment je suis complètement accro !!!
Voir le profil de Vlynette sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité