Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Scr@peria
17 mai 2008

Un nouveau tag plein de bulles !

Je viens encore d'être taguée ! Et cette fois, ce n'est pas une scrappeuse qui me colle ça, mais ma propre fille, Cynthia, qui a son blog sur Mabulle. Et sur Mabulle, ce tag fait fureur (ne penseraient-ils qu'à manger là-bas ? )

Le principe du tag:

- mettre le règlement sur mon blog (suffit de copier-coller)
- répondre aux 6 questions suivantes (d'ordre TOTALEMENT culinaire ! Quand je vous disais )
- taguer 6 personnes à la fin du billet en mettant leur lien (là, c'est les cops qui tremblent !!!)
- avertir directement sur leur blog les personnes taguées (pour qu'elles ne puissent pas faire semblant de ne pas savoir )

Les questions :

1.Un aliment ou produit que je n'aime pas du tout:

Les abats ! Pour rien au monde, vous ne me ferez goûter du coeur, de la cervelle ou d'autres choses aussi beurkkkkkkkkk

2.Mes 3 aliments favoris:

Trois seulement ? Zut !
En discutant avec des collègues dernièrement, la conversation est tombée sur l'aliment dont on ne se lasserait jamais... J'ai bien cherché...

- Les moules frites j'adoooooooooooooore ... mais tous les jours ?
- La tartiflette j'adooooooooooooore... vous remarquerez qu'il y a un "o" de moins, c'est pourquoi elle arrive en second ... alors, tous les jours, NON ! D'autant que c'est looooooooooooooourd -et je ne compte pas les "o"
- contrairement à ma fille chérie, je suis aussi une "viandarde" et les pavés bien saignants j'adoooooooooooore (ne comptez pas, j'ai fait au pif pour les "o") Tous les jours, pourquoi pas...

MAIS j'ai trouvé, ce  que je pourrai manger tous les jours (et du coup, va falloir enlever un aliment parce qu'il est hors liste de TROIS...)

LES CREVETTES
(pas les tites grises, minuscules, NON ! Les grosses roses, communément appelés BOUQUETS ! Je pourrai en manger des kilos, c'est trooooooooooooooooooooop bon (no comment pour les "o" !)

3.Ma recette favorite:

Et voilà, c'est là que se pose LE problème
Je ne cuisine pas... JAMAIS !
Et quand, tout à fait exceptionnellement, ça m'arrive, ben... c'est pas bon

AH SI ! Le soleil revient dans mon coeur (c'est vrai, avec ce tag idiot, j'étais en train de sombrer dans la dépression !) je fais super bien  pas trop mal la tarte bourguignonne et du coup, je vous donne la recette (fallait pas insister !)
Dans un plat en pyrex ovale (vous pouvez le faire dans un rond sans doute, mais moi je fais TOUJOURS dans un ovale, et c'est MA recette, non mais !) mettez la pate feuilletée (achetée, forcément, vous croyez aux miracles ?) faites des trous-trous avec une fourchette, étalez de la moutarde sur la pâte, puis recouvrez de morceaux de gruyère et ensuite de rondelles de tomates. Versez dessus une omelette et mettez au four (8) pendant 35 à 40 mn... Oui, c'est pas compliqué, d'accord, mais c'est une recette 

4. Ma boisson de prédilection:

L'EAU PETILLANTE Il n'y a que ça de vrai !!! Je commande toujours de la Pe**ier en apéritif au resto, de la S*n Pel**grino pendant le repas ou de la Ba*oît et finalement n'importe laquelle... du moment que ça PETILLE  !!!

5. Le plat que je rêve de réaliser et que je n'ai toujours pas fait:

Alors, là, ça va être très clair : AUCUN !!! Vous avez bien dû comprendre que je DETESTE cuisiner !
Question suivante

6. Mon meilleur souvenir culinaire:

Puisque c'est pour manger cette fois, j'en aurai tout plein des souvenirs. Parce que (et là, je vais soulever l'incompréhension, j'en suis sûre !) je travaille dans un centre de formation hôtelière !!!!!! Oui, oui, je fréquente des cuisiniers exceptionnels, je goûte des mets extraordinaires, je vois des préparations fantastiques... et je refuse de cuisiner C'est comme ça... et pis c'est tout !!!
Mais, le souvenir qui me vient là tout de suite (et re-belote pour l'incompréhension de mes innombrables lecteurs !) c'était un PANINI délicieux que j'ai mangé, il y a 4 ans, à Paris, lors de la 1ère rencontre des scrappeuses servietteuses du net (ben woui, à l'époque, on serviettait surtout, le scrap c'était le tout début!) Ce panini je l'ai mangé en compagnie de Cricri de Toulouse (bisous ma cops) et de Véro, notre Chéfaillonne à la Guimauve préférée que je bisouille tout plein aussi évidemment !!! Quel merveilleux souvenir... culinaire

Taguer six personnes:

Et voilà, c'est fini, pfffft ! C'était long (pour vous aussi, je présume
Comme il s'agit de bouffe et non pas de scrap ou autre loisir créatif, je vais "ratisser" plus large et donc proposer l'affaire à Laure ma cops d'aquagym, mais aussi à LuluElodie (pour voir ce qu'elle pourrait me préparer de bon ) à Sevol qui fait une salade de pommes de terre (presque) aussi bonne que celle de ma môman,  à Sonic ... parce que tout simplement ! (elle comprendra !), à ma franpagnole préférée parce qu'on risque d'avoir de bonnes recettes espagnoles et un fou-rire en prime et pour finir à Claire ma cops de Dijon que je vais rencontrer bientôt et qui fait sûrement des choses extras !!!

Bien évidemment, vous n'êtes pas obligées de le faire et personne ne vous en tiendra rigueur

Bonne soirée à tout le monde et à très bientôt pour quelque chose de plus constructif j'espère !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'ai fait la recette !! et c'était "bizarrement délicieux" ! bizarrement parce que je me suis demandée ce qu'allait donner moutarde + omelette !?? avec tomate et gruyère : un "doux-relevé" ! eheh ! un pur régal, même tit mari a aimé ! c'est vous dire...<br /> Merci ma Vlynette, je referai, c'est sûr ! (et j'dis pas ça pour faire ma fayotte ! promis)<br /> bisous. Véro
Répondre
C
que l'on a avalé ce fameux panini entre 2 tranches de rigolade... trop bien.<br /> Et après avoir tout lu, je constate que moi aussi je ne cuisine plus depuis pas mal de temps mais je l'ai fait pendant tellement d'année; ça reviendra, c'est comme les créations ça ne se perd pas.<br /> C bon les crevettes, avec sauce citronnée.<br /> je te fais de gros bisous<br /> cricri
Répondre
M
j'ai pensé à toi à midi et c'est vrai ! j'ai mangé des crevettes !!!! bisous
Répondre
J
j'ai choisi le bon "jucricky" ! j'espère que tu me répondras : "c'est bien" ! hihihi ! Trêve de plaisanterie, j'essayerai ta recette favorite, surtout que j'ai tout ce qu'il faut au frigidaire (même la pâte toute prête !) mais : j'ai peur....<br /> <br /> Quand au panini, c'est vrai qu'il avait un goût particulier, peut-être un gros soupçon de guimauve ! c'est pour ça qu'il était si bon et qu'il reste dans les mémoires et dans les coeurs et pas seulement dans l'estomac ! <br /> <br /> Je saurai quoi te faire à manger quand on se croisera en Corse : des crevettes !!! avec les poissons que tu auras pêché... En résumé, pour faire un repas "normal" il faudra que j'achète BEAUCOUP de crevettes ! bisous la cops... Véro
Répondre
S
coucou, j'ai une question, lol<br /> combien d'oeufs pour l'omelette stp, parce que ce soir je teste TA recette mais dans un plat rond car c'est plus simple pour déposer la pâte achetée toute faite, hihi.<br /> <br /> bisous et bon anniversaire en retard.
Répondre
Scr@peria
Scr@peria

J'ai commencé le scrap, sans savoir que c'était du scrap, il y a plus de 30 ans !!! Ma première oeuvre : un BOM (book of me) qui n'existe plus, hélas... Je sais que c'est du Scrapbooking depuis 2002 et évidemment je suis complètement accro !!!
Voir le profil de Vlynette sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité