Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Scr@peria
3 décembre 2015

Calendrier de l'Avent 2

Mon petit-fils est archi-fan de pingouins  Je lui ai fait une carte d'anniversaire sur ce thème (tiens, il faudra que je vous la montre un de ces jours !!!) et il a adoré...

Au moment de faire son calendrier de l'Avent, je me suis dit que je pourrais ajouter quelques pingouins aux enveloppes et autres petits cartons épinglés sur une ficelle dans un cadre... Juste pour dire que mes idées de départ correspondent rarement à la finalité d'un projet 

J'ai donc utilisé des rouleaux de papier toilette (toujours aussi vides  C'est du comique de répétition, pardon !!!) peints en noir, des papiers blancs coupés en ovale et pour certains en rond et pas mal de petites décos dont le compte serait fastidieux... Si vous voulez un tuto, je pense que ce sera possible... d'ici un moment !!!

En attendant, voici d'abord les 24 pingouins ensemble. Il n'y en a pas deux pareils. Il y a des dames pingouins (pour lesquelles je suis devenue modiste ). Il y a des écharpes, des foulards, des noeuds papillon, des boas ! Il y a un père Noël pour le 24 et même un pingouin à casquette... Inutile de vous dire comme tous ces petits ont été accueillis par  leur jeune propriétaire !!!

1 Et les voici sur leur banquise, 12 devant, 11 derrière et le 24ème sur le côté...

3

4

5

6

7

8

9

10

11

 

Merci pour vos gentils messages et à bientôt pour du "scrap à photo" !!! Et surtout n'hésitez pas à me demander toute explication que vous souhaiterez sur la réalisation de ces pingouins...
envoie_bisou

Publicité
Publicité
Commentaires
V
En 1 mot (mais très long): MEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRCCCIIIIIIIIIII §§§
Répondre
M
En deux mots tout simplement: O - Riginal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est super !!!!!! Bravo
Répondre
C
et qui s'est le plus amusé avec les pingouins ????? c'est bien connu, quand les feignasses se mettent à bosser, ça dépote !!!<br /> <br /> biz
Répondre
M
Wouahhhh!!! ça bosse dur en ce moment, les idées fuse !!!! <br /> <br /> j'aime beaucoup l'idée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> mary
Répondre
F
Ils sont trop beaux !!! Bisous ma cops
Répondre
Scr@peria
Scr@peria

J'ai commencé le scrap, sans savoir que c'était du scrap, il y a plus de 30 ans !!! Ma première oeuvre : un BOM (book of me) qui n'existe plus, hélas... Je sais que c'est du Scrapbooking depuis 2002 et évidemment je suis complètement accro !!!
Voir le profil de Vlynette sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité